CARNAVAL MARBLES

roguelike tactique inspiré du billard français

JANVIER 2026

GENRE : Roguelike & jeu de billard

cible : Casual et hardcore gamers

TYPE : Jeu vidéo

Supports : Desktop & mobile

langues :

Démo gratuite

disponible sur steam

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Carnaval Marbles est la fusion d’un roguelike systémique et du billard français. Dans un monde de dark fantasy carnavalesque, chaque tir compte : le positionnement, les rebonds et les synergies entre vos Talismans, Bonus de billes et Runes transforment une simple partie de billard en une véritable machine combinatoire. Jamais deux runs ne se ressemblent.

Caractéristiques principales

 

  • Un gameplay unique : détournez les règles du billard français grâce à des centaines de Talismans, Bonus et Runes pour créer des synergies infinies.

 

  • Un roguelike profond : chaque run est différente ; construisez votre stratégie et affrontez des Boss capables de réécrire les règles en cours de partie.

 

  • Deux Boss jouables (8 dans la version finale) : chacun modifie les règles du jeu et vous pousse à adapter votre build en temps réel.

 

  • Un personnage jouable (8 dans la version finale) pour découvrir les mécaniques centrales du jeu.

 

  • Un univers fort : une dark fantasy inspirée du folklore européen et des carnavals anciens, mêlant anachronismes et mythologie.

 

  • Accessibilité + profondeur : facile à apprendre grâce à une UI claire et des tutoriels intégrés, mais conçu pour permettre aux joueurs expérimentés de “casser le jeu” avec des combinaisons redoutables.

 

  • Une durée de vie infinie : après avoir vaincu tous les Boss, le mode Infini vous laisse repousser vos limites.

Une approche systémique

 

Carnaval Marbles s’inscrit dans la lignée de jeux comme Balatro, où la simplicité des règles de base cache une profondeur combinatoire vertigineuse. Ici, la trajectoire est votre langage : chaque tir peut bouleverser la partie.

Préparez vos Talismans. Alignez vos billes. La démo n’est qu’un avant-goût : le carnaval vient tout juste de commencer.

Carnaval Marbles est disponible dans ces langues :

 

Anglais

Espagnol

Italien

Portugais

Allemand

Arabe

Ukrainien

Russe

Coréen

Japonais

Chinois simplifié

Tagalog (Philippin)

Indonésien

Augustin Ambiehl : Développeur & tech-artist

Mélanie Baptista : Directrice artistique & UI designer

Pierre Cattan : Directeur de création et producteur délégué

Paul Derain : Développeur réseau

Benoit Jurado : Lead développeur, game designer & producteur exécutif

Yann Lacan : sound designer

Rostaim Yavari : Narrative designer & game designer

Jeu développé dans le moteur Godot

Carnaval Marbles est un jeu co-produit par Small Bang & Summoning Systems

 

Remerciements :

Nicolas Rosette, Marc Mélia, Sarah El Adak, Concetta Sangrigoli

Typo du logo : Titania cc by Dieter Steffmann

Musiques :

Clair de Lune (Underscore Mix)

Compositeur(s) : Murray Callum Kit

Editeur : French Trade

Nocturne Opus 92 de Frédéric Chopin réinterprété par Yann Lacan

Gnossienne n°1 d’Érik Satie réinterprété par Yann Lacan

Gymnopédie n°1 d’Érik Satie réinterprété par Yann Lacan

Anticipate the Future (Underscore Mix)

Compositeur(s) : Wilkinson Geoffrey

Editeur : French Trade